usc-fishing live Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 

Section de peche Sportive USC Peche en Mer.         
Club Affiliée a la FFPM.Surf-Casting,Rock-Fishing.En loisir et en Compétition

Club Medaille de Bronze Championnat de France 2013 !
Club Champion Régional 2009,2011,2012
Club Vice Champion du Monde 2008
Club Vice Champion de France 2007
Club Medaille de Bronze CDF 2006

USC EN FORCE

ESPRIT CLUB

Ouverture des Licences saison 2015
Interdiction de pêche à Cagnes

Répondre au sujet    usc-fishing live Index du Forum » usc-fishing live » usc-fishing live Sujet précédent
Sujet suivant
Interdiction de pêche à Cagnes
Auteur Message
xav06
Invité

Message Interdiction de pêche à Cagnes Répondre en citant
Bonjour à tous

Le maire de Cagnes a pris un arrêté le 3 aout 2011, en toute discrétion, interdisant la pêche à Cagnes de 7h à 21h.Cet arrêté n'a pas été mis en application dés sa parution car les particuliers ont un délai de 2 mois pour contester sa légalité au tribunal administratif.
L'arrêté est donc resté invisible jusqu'à cette année et n'était pas affiché aux postes de secours à la date du 24 juin 2012!!!
---L'arrêté prévoit également que l'accès aux plages est interdit de 1h à 6h...

---Il faut que chacun d'entre nous se mobilise.Pour ma part j'ai demandé des rendez-vous au maire,au député.J'ai écrit aussi à la préfecture et au tribunal administratif...

---L'arrêté a été pris soi-disant pour des raisons de sécurité et fixe une interdiction sans limite de temps! Donc TOUTE L ANNEE!

Une pétition sera disponible dès samedi 30 juin 2012, du moins je l'espère, dans les magasins de pêche du coin (méga, l'ancre et peut être décath).Si vous en connaissez d'autres n'hésitez à en parler car les autres communes vont faire de même!!!!
N'hésitez pas à contacter la mairie de Cagnes,à demander des rdv auprès des élus (Luca,Nègre,Ciotti) ou à leur demander des comptes par téléphone ou mél!
Si vous avez des idées de manif n'hésitez pas! (ex:opération cannes mortes sur les digues avec Nice matin ou france 3)

---Une adresse sera bientôt créée pour centraliser tous les avis et idées!

Bientôt ce sera NATURA 2000 en mer,avec une interdiction quasi totale de la pêche de loisir!!!
 IL FAUT ENVOYER UN SIGNAL FORT DES MAINTENANT!!!!
Bannir

Mer 27 Juin - 07:37 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 27 Juin - 07:37 (2012)
MAT
Invité

Gros  Bannir  , ils commencent a nous emmerder avec leurs interdiction a la con !!! Si ya une petition ou autre balance le lien !! 

Mer 27 Juin - 08:28 (2012)
christian57
Invité

ça devient n importe quoi a la limite pour juillet et aout de 8 h a 20h mais c est tout Bannir Bannir Bannir

Mer 27 Juin - 12:04 (2012)
xav06
Invité

Il ne s'agit pas de politique mais qu'on nous laisse tranquille, comme nous laissons tranquille les autres usagers de la mer!
Evil or Very Mad Bannir Bannir Bannir
La pétition sera prête jeudi par contre il faut se bouger ou alors subir!

Mer 27 Juin - 14:30 (2012)
Cephalolive
Invité

Si si il ne s'agit QUE de politique !
Les élus privilégient la manne financière du tourisme et réservent donc la mer aux estivants.
Si ça c pas de la politique c quoi ?
Donc je pose mon cul par terre et j'attends que ça passe dixit le dictateur qui a le droit de décider des sujets a aborder ou pas

Pis juste un ptit com au passage :
Encore une mairie qui prend un arrêté liberticide en louzdee, de droite ou de gauche ? Embarassed
Ok j'recommencerai plus, promis Mr. Green

Jeu 28 Juin - 10:06 (2012)
Cephalolive
Invité

Bon, quoi qu'il en soit, je viendrais signer la pétition avec plaisir
Même si ça doit me coûter 15€ de train menton/cagnes/menton Okay

Jeu 28 Juin - 10:16 (2012)
xav06
Invité

j'informerai tout le monde lorsque la pétition sera dispo dans les magasins!

Jeu 28 Juin - 11:46 (2012)
oligovulgaris
Invité

Cephalolive a écrit:
Si si il ne s'agit QUE de politique ! Les élus privilégient la manne financière du tourisme et réservent donc la mer aux estivants.
Donc je pose mon cul par terre et j'attends que ça passe dixit le dictateur qui a le droit de décider des sujets a aborder ou pas

Encore une mairie qui prend un arrêté liberticide en louzdee, de droite ou de gauche ? Embarassed

Mort de Rire  toujours est il, que beaucoup aujourdhui  pensent etre cocu suite a leur vote de la  derniere presidentiel car rien ne bouge  si des ministres et une augmentation du smic permettant d'acheter un malabar

Plus serieusement, si usc avait moins de bons pecheurs Cool , les autorites locales auraient moins peur pour la resource et ne ferait pas d'arrété de peche  bidon . Okay   Mr. Green

Jeu 28 Juin - 13:18 (2012)
xav06
Invité

bonsoir
j'ai été reçu cet après midi en mairie,l'arrêté  risque d'être revu et ils pensent à nouveau autoriser la pêche mais uniquement sur la pointe des digues de 7h à 21h (le reste libre)
Réponse dans quelques jours!

Jeu 28 Juin - 16:22 (2012)
christian57
Invité

voila une bonne nws Okay

Jeu 28 Juin - 18:17 (2012)
NEMO06
Administrateur
Administrateur

Team / Club: USC
Point(s): 1 490
Moyenne de points: 0,26

En tout cas,merci Xav06 de mener un tel combat.

http://www.mitchell-fishing.fr/blog/index.php?id_blog=17

Jeu 28 Juin - 18:48 (2012)
xav06
Invité

Combat qui n'est pas encore gagné!!!
Mais je suis content que ça avance!
Merci du soutien de chacun

Jeu 28 Juin - 20:03 (2012)
MAT
Invité

Merci a toi l ami Wink

Jeu 28 Juin - 22:52 (2012)
xav06
Invité

Bonjour à tous
L'amicale des pêcheurs plaisanciers de la Cagne nous a rejoint dans notre action et nous  soutient (envoi d'un courrier plus typé juridique car rédigé par un avocat sympatisant) !

Bonne journée

Cagoun po, cagoun ben ! Mort de Rire  (mais pas dans l'eau bien sur!)

Sam 30 Juin - 10:55 (2012)
Cephalolive
Invité

oligovulgaris a écrit:
Cephalolive a écrit:
Si si il ne s'agit QUE de politique ! Les élus privilégient la manne financière du tourisme et réservent donc la mer aux estivants.

Mort de Rire  toujours est il, que beaucoup aujourdhui  pensent etre cocu suite a leur vote de la  derniere presidentiel car rien ne bouge  si des ministres et une augmentation du smic permettant d'acheter un malabar

Plus serieusement, si usc avait moins de bons pecheurs Cool , les autorites locales auraient moins peur pour la resource et ne ferait pas d'arrété de peche  bidon . Okay   Mr. Green

Bon allez aucun com politique mon léon, j'voudrais pas polluer le sujet de xav06, qui, en plus d'être interressant, nous est cher a tous, donc sur l'autre sujet si tu veux, je sais qu'avec toi au moins le débat sera interressant même si on est pas d'accord.

Par contre je pense pas que ce soit les 15/20 bons pêcheurs de c'agnès qui soient la raison de cet arrêté, sans dénigrer leur qualité hein.......
Mais bon la majorité de l'uscpm officie entre Menton et Aix et seuls 4/5 pêchent très régulièrement a Cagnes, alors si bons soient-ils, ils ne risquent pas de piller la ressource.
Non non mon ami la vérité est ailleurs, a mon humble avis c'est purement électoraliste, et de ce point de vue la les quelques pêcheurs que nous sommes ont bien peu de poids par rapport aux professionnels du tourisme ( restauration incluse ), et voilà tout.

Sam 30 Juin - 16:37 (2012)
NEMO06
Administrateur
Administrateur

Team / Club: USC
Point(s): 1 490
Moyenne de points: 0,26

Le soucis des pecheurs amateur sur Cagnes sur Mer c'est qu'il "vole" les poissons des pecheurs professionnel qui sont pour la moitié meme pas Patenté Rolling Eyes  une vrai Mafia !!!

Enfin pour moi c'est eux les pillards et d'autant plus avec leur foutue poutine !!!

http://www.mitchell-fishing.fr/blog/index.php?id_blog=17

Sam 30 Juin - 19:26 (2012)
Cephalolive
Invité

Je plussoie mon pote, les "pros" aussi doivent inciter a prendre de telles décisions, ces crevards dévastateurs Bannir

Sam 30 Juin - 21:15 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Interdiction de pêche à Cagnes

Aujourd’hui à 17:12 (2018)
Répondre au sujet    usc-fishing live Index du Forum » usc-fishing live » usc-fishing live Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation